De l’importance de l’architecture

Vous vous apprêtez à vous lancer dans des études d’architecte d’intérieur et vous vous posez des questions au sujet de votre futur métier ? Si tout cela est bien légitime est fréquent quand on est en pleine réflexion sur le choix d’une filière, un élément joue toutefois un rôle très important. L’importance de votre futur métier dans la société et le rôle que vous jouerez en son sein au quotidien.

L’importance de l’architecture dans notre société

Si vous faites partie de ces personnes qui veulent se sentir utile au quotidien en exerçant un métier sur lequel la société porte un regard bienveillant et où votre action sera valorisée, architecte d’intérieur fait partie de ces hypothèses les plus crédibles. Ce n’est certainement pas Noël Brunet, président de l’Ordre des architectes Rhône-Alpes, qui nous dira le contraire. En effet, Noël Brunet nous explique, dans cette brève interview accordée au site Internet du quotidien Le Progrès, que l’architecture revêt une importance de premier ordre et même qu’elle constitue la valeur patrimoniale d’un bien.

C’est entre autres cette profonde conviction qui va l’amener à remettre, ce lundi 13 février 2017, à la Cité internationale de Lyon pour la première édition des Trophées du bâtiment et de l’immobilier, le trophée de la plus belle réalisation architecturale. Si vous habitez dans les parages, que les Trophées du bâtiment et de l’immobilier vous intéressent et que vous souhaitez plus d’informations sur cette manifestation, rendez-vous sur le site Internet de l’événement.

Nul doute que les personnes qui pourront s’y rendre, devraient pouvoir découvrir des conceptions, ou des innovations ou des rénovations originales comme celle que nous abordions dans notre dernier article sur ce site ou encore celle qui illustre cet article et que le monde de l’architecture saura prouver qu’il n’est jamais à court d’idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*