Cours d’Architecture pour devenir architecte

Les cours d’architecture vous attirent au point que vous vouliez en faire votre métier ? Que vous cherchiez votre orientation professionnelle initiale ou que vous souhaitiez vous lancer dans une reconversion professionnelle comme architecte ou architecte d’intérieur, rien de tel que de prendre des cours d’architecture.

Et à ce propos, vous tombez bien, parce que c’est justement ce que nous vous proposons au sein de l’École Nationale du Bâtiment. Un programme de formation complet basé sur toute une panoplie de cours d’architecture qui vous enseigneront les savoirs et les savoir-faire indispensables à l’exercice de votre futur métier quelle que soit votre situation, que vous souhaitiez devenir architecte d’intérieur sans diplôme ou que vous vouliez devenir architecte d’intérieur à 40 ans alors que vous n’avez jamais exercé dans ce domaine et ce depuis votre plus jeune âge.

cours d architecture

Des études qui s’articuleront selon le programme de cours suivants pour constituer une formation complète où les acquis à l’issue de celle-ci feront de vous un professionnel en mesure de mener à bien de grands et beaux projets architecturaux.

Cours d’Architecture au programme de la formation

  • Module 0 : mise à niveau,
  • Module 1 : approche du monde de l’architecture,
  • Module 2 : le Feng-shui,
  • Module 3 : le dessin,
  • Module 4 : les couleurs,
  • Module 5 : le design,
  • Module 6 : le dessin bâtiment,
  • Module 7 : les styles,
  • Module 8 : les éco-quartiers,
  • Module 9 : les logiciels d’architecture d’intérieur,
  • Module 10 : l’histoire de l’architecture,
  • Module 11 : le développement durable,
  • Module 12 : la lumière et l’éclairage,
  • Module 13 : les techniques,
  • Module 14 : les matériaux et le développement durable.

Sans rentrer dans le détail du contenu de chaque cours* d’architecture présenté ci-dessus, le programme a été conçu de façon globale par des professionnels du secteur de la décoration et de l’architecture d’intérieur. De la sorte, les contenus pédagogiques contenus dans les différents ouvrages seront en adéquation avec la réalité professionnelle du terrain une fois que vous serez en poste.

Préparez votre futur quotidien d’architecte d’intérieur

Le quotidien et les missions d’un architecte ou d’un maître d’œuvre sont tout à fait spécifiques et ne s’improvisent pas. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement attractif que de pouvoir s’appuyer sur des cours d’architecture qui se veulent pragmatiques à souhait et dont la bonne assimilation vous aidera une fois en poste.

* si vous voulez plus de détails là-dessus et sur notre formation, nous vous invitons à effectuer une demande de documentation gratuite directement sur notre site officiel à cette adresse.

Apprenez des disciplines en cheville avec l’architecture

Comme vous l’a appris le programme complet de la formation d’architecte d’intérieur que nous dispensons au sein de l’ENDB indiqué ci-dessus, les cours d’architecture aborderont tout aussi bien les spécialités et spécificités propres au monde de l’architecture mais aussi des disciplines connexes pour vous apprendre à évoluer en bonne harmonie avec les autres acteurs qui prendront part aux mêmes projets que vous.

Cela vous servira aussi à avoir un profil complet, capable d’être un maitre d’ouvrage accompli pour savoir maîtriser tous les pans d’un projet de A à Z, allant de la décoration d’intérieur à l’architecture en passant par le design d’intérieur et la conception de ce dernier dans son ensemble.

Des cours alliant les aspects pratiques et conceptuels

Dans les autres atouts du programme d’étude que nous vous proposons, la complémentarité et la transversalité des modules entre les aspects pratiques et conceptuels du métier d’architecte d’intérieur.

En effet, vous apprendrez tout aussi bien à assimiler les parties pratiques (maîtrise des différents logiciels utilisés dans le secteur, le dessin bâtiment, les techniques…) que les aspects plus conceptuels (les styles, l’histoire de l’architecture…) qui, quand vous les connaîtrez, vous aidera à appréhender efficacement chaque projet architectural grâce à une vision du métier renforcée par les usages d’antan et les grands concepts qui régissent l’exercice du métier depuis ses débuts, aujourd’hui et même demain en vous ouvrant des perspectives de réflexion pour l’avenir.

Des cours par correspondance accessibles au plus grand nombre

Pour permettre au plus grand nombre de personnes que possible de suivre notre apprentissage, nous avons voulu créer une formation à distance d’architecte d’intérieur à base de cours d’architecture accessibles à toutes et à tous.
Ainsi donc, quel que soit votre parcours professionnel pour arriver jusqu’à cette formation, soyez en sûr, tout le monde s’y retrouvera avec les modules présentés ici.

Ces derniers sont clairs pour permettre à chacun de s’y retrouver et didactiques pour permettre de tirer un maximum d’enseignements des conseils qui s’y trouvent. Si vous avez la moindre question quant à votre capacité à suivre les cours d’architecture de notre programme, n’hésitez pas à nous poser vos questions car nous sommes sûrs que vous avez tout le bagage nécessaire et suffisant pour pouvoir suivre cet enseignement de bout en bout et acquérir ainsi les compétences qui feront de vous un futur architecte d’intérieur épanoui par son métier et heureux de le pratiquer au quotidien.

Des débouchés variés à l’issue de la formation

Une fois votre apprentissage terminé, vous pourrez envisager plusieurs formes d’exercice du métier. Ce dernier offre effectivement plusieurs formes possibles comme le salariat dans un cabinet d’architecture où vous rejoindrez une équipe de plusieurs architectes, devenir collaborateur d’architecte dans un premier temps avant de passer maître d’ouvrage, ouvrir votre propre cabinet pour vous mettre à votre compte avec un statut d’indépendant, etc.