Comment dessiner une pièce de maison ?

 Voilà un exercice qui pourrait vous faire peur si vous n’êtes pas très à l’aise un crayon à la main dans la perspective (c’est le cas de le dire) de devenir architecte d’intérieur un jour. Pourtant, comme beaucoup de choses, savoir dessiner en perspective et être en mesure de ne plus se demander comment dessiner une pièce de maison mais de faire les choses presque instinctivement, cela s’apprend. Dans les lignes qui suivent, nous allons aborder très rapidement quelques notions sur le dessin en perspective et vous proposer deux tutoriels en vidéo très bien faits à ce sujet.

Après un premier tutoriel en vidéo généraliste, nous vous proposerons ici un second tutoriel vidéo qui traite plus spécifiquement la question de savoir comment dessiner une pièce de maison. Nous vous conseillons vivement de regarder les deux vidéos dans l’ordre que nous vous proposons ici pour avoir déjà une bonne vision généraliste de la perspective avant de voir cette notion appliquée à la pièce de maison.

Savoir dessiner en perspective

Dans ce premier tutoriel en vidéo, Niho Ame vous propose ses conseils pour savoir dessiner les perspectives. Vous y apprendrez, à la faveur d’explications très didactiques comment maîtriser la ligne d’horizon en fonction de la position de la personne qui regarde ce que vous vous représentez dans votre dessin. Entre maîtrise des proportions et concepts associés, ce tutoriel est très bien fait, le voici.

Pour apprendre d’autres techniques de dessin en bénéficiant des conseils de l’auteur de la vidéo, rendez-vous sur le blog de Niho Ame.

Savoir dessiner une pièce de maison

comment dessiner une piece perspective

Dans ce second tutoriel en vidéo, on traite plus spécifiquement du sujet qu’est la pièce de maison. Bien évidemment, des concepts abordés dans la vidéo de Niho Ame ci-dessus y seront réexpliqués, mais la piqûre de rappel avant de voir d’autres points sera bonne à prendre.

Vous verrez ensuite dans ce tutoriel vidéo proposé par Gilles Ronin des conseils complémentaires qui vous permettront d’avoir de bonnes bases sur le dessin d’une pièce de maison à un point de fuite.

Pour toutes celles et ceux que cela intéresse, Gilles Ronin vous propose d’autres vidéos sur le dessin en perspective sur sa chaîne Youtube accessible depuis la vidéo ci-dessus.

Comment maîtriser le dessin en perspective ?

Comme les tutoriels en vidéo ci-dessus ont dû vous y sensibiliser théoriquement, la maîtrise du dessin en perspective est quelque chose qui demande de la pratique. Une fois que vous aurez pu apprendre à la faveur de quelques tutoriels vidéos comme ceux qui vous sont proposés ci-dessus, rien ne vaudra la répétition de l’exercice à de multiples reprises pour acquérir l’expérience qui vous permettra un jour, avec le supplément de touche personnelle que vous aurez pu y apporter, de savoir comment dessiner une pièce de maison à la perfection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*