Optimiser la présentation de son agence d’architecture

C’est quelque chose que nous vous souhaitons un jour d’avoir à faire parce que cela voudra dire que vous avez non seulement su devenir architecte d’intérieur, mais qu’au delà de ça, que vous avez aussi su créer votre propre agence d’architecture d’intérieur avec tout ce que cela implique. Une présentation de sa société n’est pas toujours quelque chose de complexe à réaliser, seulement quand il s’agit d’une mission à laquelle on ne s’est jamais prêté, on peut parfois se demander quoi dire et par où commencer. C’est ce que nous allons voir avec vous ci-dessous tout en sachant que la liste des points abordés ne se veut pas exhaustive et que vous pourrez bien évidemment l’agrémenter à votre convenance.

Mise en avant des projets architecturaux réalisés

présentation agence architecture

Ce qui intéressera le plus souvent vos prospects ce sera la capacité à se projeter avec vous en vous confiant la réalisation de leur(s) projet(s) d’architecture d’intérieur. Si ces derniers peuvent constater que vous avez su mener à bien de beaux projets, ils seront d’autant plus enclins à vous confier le(s) leur(s). Vous devez donc mettre en avant vos références et si vous en avez beaucoup, soyez sélectif pour présenter ceux dont vous êtes le plus fier. Si vous en avez moins, comme par exemple si vous avez rejoint la filière sur le tard – avec une reconversion architecte d’intérieur – insistez sur votre motivation pour rejoindre cette branche et sur les avantages qu’apporte votre parcours atypique.  N’hésitez pas à mettre en avant les éléments clés : le temps que vous avez mis pour réaliser le projet dans son intégralité, le maître d’ouvrage qui vous l’a confié, le budget global, etc.

Présentation de l’équipe de votre agence d’architecture

Comme nous l’avons vu, la différence entre un cabinet d’architecture et une agence d’architecture d’intérieur réside dans le fait qu’une agence est une équipe. Mettre les membres de votre équipe sera quelque chose d’important pour les membres eux-mêmes qui verront que vous les mettez volontiers en avant dans la présentation de l’agence d’architecture mais aussi pour les prospects qui verront que derrière leur interlocuteur habituel, il y a tout une équipe qui travaille.

Affichage des différents partenaires

La présentation de votre agence d’architecture d’intérieur ou de votre cabinet d’architecture sera aussi un bon moyen de mettre en avant les différents partenaires avec qui vous avez eu l’occasion de tisser de solides liens depuis que votre entité existe. Ils percevront toujours d’un bon œil le fait que vous mettiez en avant la relation que vous entretenez avec eux et seront d’autant plus enclins à en faire de même de leur côté ce qui entraînera un supplément de visibilité pour vous. Un échange intéressant à mettre en œuvre.

Commentaires de clients satisfaits

L’avènement d’Internet a fait des commentaires de clients satisfaits quelque chose de très important, allant même jusqu’à une habitude de consommation pour certaines personnes. Pour vous qui souhaitez présenter une agence d’architecture, mettre en avant vos commentaires satisfaisants sera un élément de réassurance conséquent au moment où il faudra convertir les prospects en clients.

Quels supports utiliser ?

De nos jours, le site Internet semble devenu incontournable. La question que l’on peut se poser c’est de savoir s’il faut s’appuyer sur d’autres supports de communication pour vous aider dans la présentation de l’agence d’architecture d’intérieur ou votre cabinet d’architecture. Tout dépendra de votre stratégie de prospection et de communication sachant que l’éventail des médias est extrêmement vaste : stand sur les salons spécialisés, publication dans les revues spécialisées, publicité à la télévision, à la radio, sur Internet… à vous de trouver le support qui correspond le mieux à l’image que vous souhaitez véhiculer et le plus en adéquation avec les habitudes de votre cœur de cible.

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