Métier d’Architecte d’Intérieur

Vous voulez vous documenter au sujet du métier d’architecte d’intérieur ? Quelles sont les études à suivre pour pouvoir y arriver ? À quel salaire pourrez-vous prétendre quand vous serez devenu architecte d’intérieur ? Comment entamer une reconversion professionnelle à ce métier et mettre toutes les chances de votre côté pour que celle-ci soit couronnée de succès ? Ce site vous propose, pour chacune de ces interrogations les plus légitimes qui soient pour qui souhaite devenir architecte d’intérieur, un éclaircissement spécifique à l’aide des pages suivantes :

  1. Plus de précisions sur les études à suivre
  2. Combien touche un architecte d’intérieur
  3. Réussir sa reconversion professionnelle comme architecte d’intérieur

Architecte d’intérieur, métier passionnant et bien payé

metier architecte d'interieur

À la lecture des précisions qui vous sont apportées sur les pages indiquées ci-dessus vous verrez, même si vous vous en doutiez probablement déjà, que le métier d’architecte d’intérieur est enviable à plus d’un titre. Il s’agit d’un poste à responsabilités multiples qui est non seulement valorisant mais aussi bien, voire très bien payé avec une rémunération souvent assortie de primes.

Bien évidemment, pour exercer un tel métier et devenir architecte d’intérieur, cela ne s’improvise pas vous vous en doutez. Il vous faudra entamer un cursus, ou vous reconvertir si vous aviez choisi initialement une autre voie, dont les études vous permettront d’acquérir les connaissances et les compétences qui feront de vous un maître d’œuvre accompli et reconnu.
C’est dans cette optique qualitative qu’au sein de l’Ecole Nationale du Bâtiment nous avons conçu un programme de formation à distance qui se veut le plus complet et le plus adapté que possible aux réalités du métier en faisant pour cela appel à des professionnels de l’architecture d’intérieur.

Certaines et certains d’entre vous commenceront peut-être par la case collaborateur / collaboratrice d’architecte d’intérieur avant d’en arriver là, et il faut bien admettre que c’est une étape qui peut vous permettre d’apprendre beaucoup avant de pousser plus loin avec l’évolution que vous espérez et le poste final que vous convoitez. Comme toutes les bonnes intentions sont souhaitables pour devenir architecte d’intérieur, nous vous invitons également à vous documenter, sur ce site bien entendu mais aussi sur toutes les sources que vous avez à votre disposition sur les techniques employées par vos futurs confrères et à échanger avec eux si vous en avez l’occasion. Tout ce qui peut contribuer, de près ou de loin, à développer votre culture dans le domaine architectural sera toujours bon à prendre !