Création site Web Architecte d’intérieur : comment faire ?

Quand on a lancé son activité et créé son propre cabinet d’architecte ou d’architecte d’intérieur, il est important de bénéficier d’un support de communication fluide et efficace pour pouvoir se faire connaître du mieux que possible auprès de sa cible et pouvoir communiquer aisément avec tous les prospects susceptibles d’être intéressés par vos services.

Et de nos jours, pour celui ou celle qui vient de se lancer comme architecte d’intérieur comme pour une majorité d’autres métiers, le meilleur moyen pour cela est clairement le site Internet. Seulement voilà la création – et au-delà de cette dernière l’entretien – d’un site Internet ne sont pas des choses qui se font en un claquement de doigts, mais bel et bien qui demandent une certaine méthodologie et une certaine expertise pour que votre site Internet soit effectivement performant.

Créer un site Internet sobre et efficace : pas de fioritures

site web architecte interieur

En matière de site Internet, il y a de nombreuses choses possibles et imaginables, mais dans de trop nombreux cas les propriétaires de sites Internet veulent des choses clinquantes avec des animations et des effets visuels conséquents. C’est bien joli (c’est le cas de le dire), mais d’une part cela détourne l’utilisateur de là où on veut vraiment qu’il aille (sur le formulaire de contact ou de demande de devis) et cela alourdit considérablement le poids des pages (donc du site) qui en devient généralement beaucoup trop lourd et long à charger (en particulier sur mobile qui représente de nos jours une part très importante et sans cesse grandissante du trafic des sites Internet) causant ainsi une importante perte de visiteurs.

Quand on est architecte ou architecte d’intérieur, ce qui nous intéresse c’est avant tout de pouvoir présenter son savoir-faire et les différentes prestations que l’on propose de manière à maximiser les prises de contact de manière à pouvoir transformer ces demandes de prospects en clients.

Une prise de contact facilitée

prise de contact

Outre les fioritures que nous évoquées ci-dessus et qui seront à éviter, il faudra faciliter du mieux que possible la prise de contact.
Le fait d’éviter les effets visuels ne signifie pas qu’il faille se doter d’un site Internet qui ne soit pas beau, mais les sites les plus performants sont ceux qui sont à la fois ergonomiques, élégants au niveau du design tout en restant sobres et où le bouton de contact et / ou le formulaire de prise de contact sont les éléments qui ressortent le plus, de manière à ce que cela soit incitatif au maximum.

Un bon référencement naturel

site Internet architecte

Autre élément décisif pour avoir un site qui soit à la pointe de la performance, le référencement naturel et le fait qu’il figure en bonne place dans les moteurs de recherche sur vos principaux mots clés.
Là aussi, il ne s’agit pas de quelque chose qui se fait en un claquement de doigts (c’est même bien plus long que pour la création de votre site web d’architecte ou d’architecte d’intérieur en elle-même) et il faut pouvoir s’appuyer sur un me véritable stratégie et une véritable expertise à ce niveau, là aussi en contactant un ou des experts en la matière.

Lancer la création de son site Web d’architecte d’intérieur

Vous êtes dans cette situation et vous voulez créer un site Web d’architecte d’intérieur qui respecte les points que nous venons d’aborder ci-dessus ? Vous pouvez si vous le souhaitez remplir le formulaire de contact ci-dessous pour être mis en relation avec le créateur de ce site Internet de manière à lui présenter votre projet.

    J'accepte le fait de laisser mes données personnelles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    *