L’architecture traditionnelle à l’honneur à Giroussens

À partir de dimanche et jusqu’au 9 avril 2017 à 17 heures, l’architecture traditionnelle va être mise à l’honneur dans la commune de Giroussens.

Nous l’avons vu à plusieurs reprises sur ce blog, si vous voulez devenir un architecte compétent et reconnu, il est nécessaire de savoir innover et d’être au courant des nouvelles techniques quand elles font leur apparition. Cela étant dit, nous avons vu aussi, notamment dans l’article consacré au célèbre architecte Jean Nouvel, que s’il faut être ouvert à l’innovation, il faut aussi savoir respecter les lieux, leur histoire et l’importance de la tradition pour que l’oeuvre architecturale soit une réussite totale.

Exposition à la mairie de Giroussens sur l’architecture traditionnelle

Matériaux ET savoir-faire

L’actualité nous emmène donc comme nous le disions en préambule à Giroussens. La mairie va, sous la houlette de l’association Patrimoine Giroussens, être le théâtre d’une exposition qui mettra à l’honneur à la fois les matériaux ET le savoir-faire de l’architecture traditionnelle. Cette exposition sera ainsi l’occasion de mettre en lumière les différentes techniques autour de l’argile et de l’architecture de terre crue.

Communications autour de cet événement

L’image sur Pixabay : https://pixabay.com/fr/mur-de-briques-briques-mur-red-445605/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*