Formation architecte par correspondance

Si devenir architecte demande d’assimiler des compétences à la fois nombreuses et variées, il est toutefois possible d’en minimiser les contraintes par une méthode d’apprentissage qui se veut la plus souple possible.

devenir architecte par correspondance

Cette méthode, c’est celle de la formation à distance et c’est celle que nous vous proposons au sein de l’école nationale du bâtiment. Voyons ensemble dans les ingrédients nécessaires pour suivre avec succès votre formation d’architecte par correspondance.

Des professeurs habitués à l’enseignement par correspondance

Pour vous permettre de réussir au mieux vos études pour devenir architecte par correspondance, l’ENDB s’est doté d’une équipe pédagogique avec un corps professoral habitué à cette forme d’enseignement .

Des contenus pédagogiques étudiés pour apprendre à distance

Pour que l’apprentissage par correspondance soit facilité, il faut aussi que les cours soient pensés en conséquence.
Là, vous recevez vos livres de cours par correspondance chez vous avant de les potasser et de faire vos devoirs que vous envoyez à l’établissement.
Vous réceptionnez ensuite les corrections qui vous permettent de voir les choses que vous avez assimilées et celles qui méritent d’être retravaillées.

La fin de votre formation d’architecte et l’obtention de votre certificat

A la fin de votre formation par correspondance, après avoir passé chaque module de cours avec succès, l’ENDB vous remet votre certificat de fin de formation attestant que vous avez bien suivi l’intégralité d’un cursus spécialisé dans l’architecture d’intérieur.

Petits tuyaux pour mieux étudier par correspondance

Pour vous accompagner dans votre apprentissage au quotidien et vos études, outre le contact pédagogique qui vous sera communiqué, tous les trucs et astuces de l’apprentissage autonome à distance s’appliqueront. Ainsi, n’hésitez pas à :

  • faire plusieurs lectures espacées de vos cours,
  • vous faire interroger par des personnes de votre entourage,
  • réviser vos cours en vous faisant des fiches sur lesquelles vous mettrez en évidence les éléments les plus importants,
  • apprendre par cœur les points sur lesquels vous avez le plus de difficultés.