Si devenir architecte d’intérieur demande d’assimiler des compétences à la fois nombreuses et variées, il est toutefois possible d’en minimiser les contraintes par une méthode d’apprentissage qui se veut la plus souple possible.
Cette méthode, c’est celle de la formation à distance et c’est celle que nous vous proposons au sein de l’École Nationale Du Bâtiment. Voyons ensemble dans les lignes qui suivent les ingrédients nécessaires pour suivre avec succès votre formation d’architecte d’intérieur par correspondance.
- Des formateurs habitués à ce type d’enseignement
- Des contenus pédagogiques étudiés pour
- La validation de votre formation d’architecte d’intérieur par correspondance
- Trucs et astuces pour mieux apprendre à distance
- Devenir architecte d’intérieur par correspondance
Des professeurs habitués à l’enseignement par correspondance
Pour vous permettre de réussir au mieux vos études pour devenir architecte d’intérieur par correspondance, l’ENDB s’est doté d’une équipe pédagogique avec un corps professoral habitué à cette forme d’enseignement. De quoi trouver des interlocuteurs compétents et capables de vous donner le clés de la réussite.
Des contenus pédagogiques étudiés pour apprendre à distance
Pour que l’apprentissage par correspondance soit facilité, il faut aussi que les cours soient pensés en conséquence.
C’est aussi le cas puisque qu’avec notre formation d’architecte d’intérieur par correspondance, vous recevez vos livres de cours par correspondance chez vous avant de les potasser et de faire vos devoirs que vous envoyez à l’établissement.
Vous recevez ensuite les corrections qui vous permettent de voir les choses que vous avez assimilées et celles qui méritent d’être retravaillées.
Après avoir validé chacun de vos cours d’architecture d’intérieur par correspondance de notre programme de formation, vous passez au suivant.
Pour rappel et pour devenir architecte d’intérieur par correspondance avec l’ENDB, c’est étudier pas moins de 15 modules adaptés à la réalité de votre quotidien futur dans le domaine de l’architecture d’intérieur : les couleurs, le design, les styles, les éco-quartiers, les logiciels utilisés, les matériaux et le développement durable, etc.
La fin de votre formation d’architecte d’intérieur et l’obtention de votre certificat
A la fin de votre formation par correspondance, après avoir passé chaque module de cours avec succès, l’ENDB vous remet votre certificat de fin de formation attestant que vous avez bien suivi l’intégralité d’un cursus spécialisé dans l’architecture d’intérieur.
Petits tuyaux pour mieux étudier par correspondance
Pour vous accompagner dans votre apprentissage au quotidien et vos études, outre le contact pédagogique qui vous sera communiqué, tous les trucs et astuces de l’apprentissage autonome à distance s’appliqueront. Ainsi, n’hésitez pas à :
- faire plusieurs lectures espacées de vos cours,
- vous faire interroger par des personnes de votre entourage,
- réviser vos cours en vous faisant des fiches sur lesquelles vous mettrez en évidence les éléments les plus importants,
- apprendre par cœur les points sur lesquels vous avez le plus de difficultés.
Conseils pour pourvoir devenir architecte d’intérieur par correspondance
Outre l’étude des contenus pédagogiques que nous vous proposons, voici quelques conseils, suggestions pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir à devenir architecte d’intérieur grâce à notre formation par correspondance :
- Appuyer l’étude des contenus théoriques par des mises en pratique lors de stage auprès d’un cabinet d’architecture d’intérieur près de chez vous.
- Poursuivre votre apprentissage et vous documenter plus en profondeur sur les différents sujets abordés en vous documentant en parallèle par d’autres canaux : Internet et en particulier les sites spécialisés dans le domaine de l’architecture d’intérieur, magazines de la presse magazine spécialisée, etc.
- Mettre en avant le côté atypique de votre profil si vous vous reconvertissez et montrer les passerelles (que vous aurez établies au préalable) entre votre métier actuel ou passé et celui d’architecte d’intérieur dans lequel vous souhaitez vous reconvertir.
- Enfin, mettre en avant votre motivation à exercer ce métier et vous pouvez vous appuyer pour cela – surtout si vous avez un quotidien bien rempli – sur le fait d’avoir su mener à bien en parallèle de toutes vos autres activités votre formation d’architecte d’intérieur par correspondance.