Revue de presse sur l’architecture numéro 1

Il en fallait bien une pour commencer, la voici ! Notre première revue de presse consacrée à l’actualité du monde de l’architecture pour vous tenir informé(e) de ce qu’il se passe dans le secteur si vous aspirez à devenir architecte d’intérieur.

Actualité architecturale de juin 2017

Pour cette « première édition », au programme, la Biennale d’architecture de Lyon, l’impact de la réalité virtuelle dans le milieu de l’architecture et deux « starchitectes » de passage à Paris.

Première Biennale d’architecture de Lyon

C’est à la Sucrière, à l’entrepôt du quartier de Confluence qui est désormais devenu un lieu d’exposition phare de la ville que se tient en ce moment même la première Biennale d’architecture de Lyon. L’occasion pour tous les visiteurs, plus que de découvrir moult œuvres architecturales abouties, de réfléchir et d’échanger sur le milieu architectural d’aujourd’hui et d’évoquer les évolutions futures. Débats, ateliers, tables-rondes,  l’occasion de s’ouvrir au milieu pour toutes les personnes qui pourront se rendre à la Sucrière. Plus d’informations à cette adresse : http://ideat.thegoodhub.com/2017/06/22/biennale-darchitecture-de-lyon-une-premiere-pour-un-monde-meilleur/.

La réalité virtuelle qui va permettre de réinventer l’architecture

Voilà un bon moment maintenant que la réalité virtuelle s’invite dans de nombreux secteurs d’activité. Si des secteurs comme les jeux vidéos ou la santé furent précurseurs en la matière, il fallait bien que les possibilités offertes par des casques de réalité augmentée comme l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive gagnent petit à petit d’autres secteurs. C’est désormais au tour de l’architecture d’intérieur d’en profiter pleinement comme vous le confirme cet article : http://www.realite-virtuelle.com/architecture-vr.

Deux « starchitectes » de passage à Paris

Vous avez malheureusement raté le passage de Frank Gehry le 22 juin. Consolez-vous bien vite, ce n’était pas le seul « starchitecte » de passage à Paris ce mois-ci. En effet, ce 28 juin au Centre Pompidou, vous pourrez assister à une conférence de Tadao Ando. Nous avons déjà parlé d’architectes célèbres à plusieurs reprises sur ce site et avec deux conférences au programme, ce mois de juin était effectivement de nature à faire plaisir à celles et ceux qui pouvaient se rendre dans la capitale pour profiter des conseils de ces deux architectes connus qui ont fait beaucoup pour l’architecture contemporaine. Plus d’informations par ici : http://ideat.thegoodhub.com/2017/06/20/frank-gehry-tadao-ando-deux-starchitectes-de-passage-a-paris/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*