Revue de presse sur l’architecture numéro 2

En cette fin du mois de mars sur votre site devenirarchitecte.fr, nous avions envie de partager avec vous, plutôt qu’un sujet bien spécifique, quelques petites news dont nous avons trouvé qu’elles méritaient d’être soulignées ici.

La nouvelle école de Saint-Antonin-Noble-Val refaite en terre crue

C’est ce que vous pouviez lire dans les lignes du site Internet de LaDépêche, dans cet article qui nous apprend la construction de la nouvelle école de Saint-Antonin-Noble-Val en terre crue. Matériau de construction parmi les plus anciens, son remplacement par d’autres matériaux plus résistants ne l’empêche pas de s’illustrer comme ici.

Et comme vous pourrez le constater en allant lire l’article en question, la terre crue sera d’autant plus à l’honneur que des actions pédagogiques seront mises en oeuvre pour que les enfants puissent en découvrir les spécificités. Une belle initiative.

La Cité internationale de la gastronomie et du vin, rien que ça !

C’est un projet d’architecture d’envergure qui doit voir le jour en 2019 dans la capitale de la Bourgogne. En effet, Dijon se prépare à recevoir un bâtiment de grande envergure destiné à la valorisation du patrimoine culinaire de la région bourguignonne.

Connue dans le monde entier pour ses mets et ses grands crus, la Bourgogne est l’un des plus beaux fleurons de la culture gastronomique française et c’est pour lui rendre hommage que la cité internationale s’élèvera en 2019 sur l’ancien hôpital général de l’Hôtel-Dieu.

Plus d’informations dans cet article du site Internet du Point

Le vainqueur du grand prix de l’Afex sera décidé demain, mais…

Ne sera pas connu tout de suite. En effet, tous les deux ans, l’Afex, l’Association Architectes français à l’export désigne un vainqueur parmi des lauréats sélectionnés récompensant le plus beau projet architectural réalisé par une agence française à l’étranger.

La désignation du futur vainqueur doit avoir lieu demain, mais comme le veut la tradition, ce dernier ne le saura que lors de la Biennale d’architecture de Venise (le 24 mai au Palais Zorzi).

Retrouvez en images les dix lauréats en lice pour cette édition 2018 dans cet article du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*