Quand l’innovation sert la rénovation

Au fil des articles que nous publions pour vous sur ce site Internet, vous avez sans doute pu vous rendre compte que même quand on est un architecte compétent et reconnu, il est nécessaire de savoir s’adapter aux lieux, à leur(s) environnement(s), aux contraintes du projet architectural qui vous est confié, bref, à de nombreux éléments…

L’innovation au service de la rénovation

Nous allons voir aujourd’hui, avec ce premier billet de l’année 2017 (qu’au passage nous vous souhaitons bonne et heureuse), qu’une autre adaptation peut, elle, être une force bien plus qu’une contrainte. Cette adaptation, c’est celle aux innovations du marché des matériaux. En effet, ces derniers progressent et ouvrent ainsi chaque jour un peu plus le champ des possibles. Conclusion, en maîtrisant les possibilités supplémentaires offertes par les nouveaux produits, votre palette devrait pouvoir s’élargir.

Un penthouse hambourgeois des années 70 entièrement rénové

C’est en tous les cas ce que nous montre cette réalisation de l’architecte Jan-Erick Gerdt, qui a rénové à Hambourg un penthouse des années 70. Les différents clichés que vous pourrez trouver de cette réalisation sur l’article consacré à cette réalisation sur le site Internet Batiactu sont assez édifiants quant aux possibilités nouvellement offertes par ce matériau appelé HI-MACS®.

Un bel exemple de collaboration entre architecte et fabricant

Deuxième enseignement particulièrement intéressant à tirer de la rénovation de ce penthouse hambourgeois des années 70, c’est que si l’innovation vient parfois moderniser les métiers de l’architecture et de la décoration d’intérieur et d’extérieur, il y a encore de vieilles ficelles que nous pourrons toujours conseiller à celui et celle qui veut devenir architecte, savoir s’entourer !

En effet, dans les constantes du métier d’architecte d’intérieur, outre le fait de savoir s’adapter, celui de savoir s’entourer et / ou travailler avec les bonnes personnes est essentiel. Quelle que soit la nature des interlocuteurs avec lesquels vous évoluerez au quotidien, le maître d’oeuvre doit aussi savoir trouver les bonnes personnes et les bonnes compétences pour que chaque élément vienne apporter sa pierre à l’édifice du projet. Ici, nous avons un bel exemple de collaboration entre l’architecte et le fabricant de ce nouveau matériau.

D’autres clichés, plus spectaculaires encore, de cette splendide réalisation sont disponibles sur le site du matériau HI-MACS® et visibles à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*