Pierre Alain Dupraz, architecte audacieux et positif

Depuis la création de ce blog, nous avons évoqué plusieurs qualités qui feront le plus grand bien aux futurs architectes d’intérieur que vous êtes. Pour cela, nous avons décrypté des qualités que nous pourrions considérer comme intrinsèques, mais aussi des grands principes que les architectes les plus connus utilisent pour pouvoir mener à bien leurs différents projets.

Savoir se montrer audacieux et résolument positif

Nous aurions pu aborder ces deux qualités séparément, mais l’exemple que nous montre Pierre-Alain Dupraz, et que nous souhaitions vous présenter dans ces quelques lignes, justifie le subtile mélange de ces deux qualités. Pour ne vous citer que cet exemple mais ô combien représentatif, cet architecte suisse a quand même fait le pari de construire une crèche souterraine dont l’image et les rapprochements que l’on peut s’en faire ont pour le moins de quoi bouleverser certaines perceptions. Seulement voilà, avec une conception bien pensée, tout devient possible.

Rester positif pour franchir les obstacles

L’architecte connu Jean Nouvel qui faisait l’objet de notre premier article nous enseignait qu’il fallait savoir s’imprégner de l’entourage et l’atmosphère dans lesquels le projet architectural va être amené à s’inscrire. Notre article sur François Dumoulin sensibilisait quant à lui sur l’importance des lumières. Cette fois, cet article sur Pierre-Alain Dupraz est l’occasion d’insister sur le fait que le fait de positiver est également une qualité essentielle pour devenir architecte. et pour pouvoir atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Et c’est là qu’intervient le mélange des deux qualités. Savoir se montrer positif quand les difficultés apparaissent, c’est ce qui permet de les surmonter pour continuer à aller de l’avant et réussir à donner une issue heureuse aux projets ambitieux dans lesquels on a commencé à s’investir.

Nous n’extrairons de cet article que la phrase suivante :

« Plus un chantier est retardé, plus j’y vois l’occasion d’améliorer un projet »

mais vous admettrez qu’elle symbolise un état d’esprit propice à se lancer dans des projets audacieux et ambitieux.

La photographie qui illustre cet article est extraite du site Internet de Pierre-Alain Dupraz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*