Nom pour agence d’architecture

Trouver un nom pour une agence d’architecture d’intérieur sera un enjeu majeur pour toutes celles et tous ceux qui ont la chance de créer leur propre cabinet d’architecture qui sera voué à devenir une agence ou aux architectes d’intérieur qui créeront directement une agence d’architecture d’intérieur.

Nom Agence d’Architecture : comment s’y prendre ?

nom agence architecture

Comme pour n’importe quelle entité économique qui se crée, on n’exploite pas un nom commercial sans respecter au préalable quelques démarches administratives pour vous permettre d’exercer dans les règles. Le dépôt d’un nom à L’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle vous permettra d’évoluer en toute quiétude et vous offrira une protection dans le cadre de votre activité pour de nombreuses choses comme par exemple le nom de domaine de votre site Internet.

En termes de méthodologie au niveau administratif, il n’y aura pas ou guère de différence entre une agence d’architecture d’intérieur et un cabinet d’architecture suivant ce que vous ambitionnez de créer.

Trouver un nom d’entreprise d’architecture d’intérieur

Parmi toutes celles et tous ceux qui souhaitent devenir architecte d’intérieur, le fait de pouvoir exercer à son propre compte en créant sa propre entité est un souhait pour beaucoup.

Si cela va créer des obligations complémentaires à l’aspect purement administratif que nous venons d’évoquer, cela va aussi apporter beaucoup sur le plan personnel et sera aussi, pour toutes celles et tous ceux qui ne prévoient pas de compter leurs efforts au lancement, de bien gagner sa vie une fois l’activité bien rodée.

Mais avant d’en arriver là, il vous faut un nom d’agence d’architecture. Comment le trouver et quelles sont les pistes possibles ?

Si vous êtes à deux, vous pourriez peut-être déposer un nom sous la forme de ce que l’on voit souvent pour les avocats comme vos deux noms apposés l’un à côté de l’autre séparés par une esperluette et éventuellement complété par le mot architecture avant ou après. Exemple Untel & Untel architecture.

Autre possibilité et qui s’adressera plus largement aux architectes indépendants qui veulent trouver le nom d’un cabinet d’architecture ou d’une agence d’architecture d’intérieur vous pouvez essayer d’inclure le mot architecte ou architecture tronqué en  « archi » ou l’appellation anglophone du métier « architect » pour créer un jeu de mots ou une sonorité dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*