Formation accélérée d’architecte d’intérieur

Vous voulez devenir architecte d’intérieur dans le cadre d’une reconversion professionnelle et vous n’avez pas de temps à perdre ? C’est ce que propose l’École Nationale du Bâtiment à toutes celles et tous ceux qui sont motivés et qui veulent changer de carrière pour entamer ce nouveau métier passionnant à souhait.

Une formation d’architecte au contenu riche, même pour les plus pressés

formation d'architecte en accéléré

Le programme de la formation d’architecte d’intérieur conçu par l’ENDB est composé de 15 modules de cours d’architecture qui ont pour but de couvrir toutes les connaissances qui feront de vous un bon architecte d’intérieur à l’issue de votre apprentissage. Ces 15 cours, pour rappel ; la mise à niveau, l’approche du monde de l’architecture, le Feng-shui, le dessin, les couleurs, le design, le dessin bâtiment, les styles, les éco-quartiers, les logiciels d’architecture d’intérieur, l’histoire de l’architecture, le développement durable, la lumière et l’éclairage, les techniques, les matériaux et le développement durable ; et les devoirs qui leurs sont associés ont été conçus pour être étudiés sur une période d’un an et demi / 2 ans approximativement.

Avec un programme élaboré par des professionnels du secteur de l’architecture d’intérieur, vous avez là un contenu pédagogique à la fois complet et adapté à la réalité professionnel de votre quotidien futur d’architecte d’intérieur.

Apprentissage en accéléré, comment ça fonctionne ?

Au sein de l’École Nationale du Bâtiment, votre centre privé de formation par correspondance spécialisé dans la formation aux métiers de l’aménagement d’intérieur, nous avons beaucoup d’élèves qui sont en reconversion professionnelle ou qui sont, au sortir de leurs études, pressés de pouvoir se former rapidement pour pouvoir arriver le plus vite possible sur le marché de l’emploi.

C’est justement l’une des possibilités offertes par la formation d’architecte par correspondance que nous avons élaborée. En effet, le mode d’apprentissage, celui de la formation à distance, vous place en totale autonomie et en totale responsabilité par l’apport à l’apprentissage que vous souhaitez suivre. Dans notre cas, il est donc possible pour celles et ceux qui sont les plus motivés et qui ont le plus de temps à consacrer à leur formation d’en apprendre le contenu en 1 an, voire en moins d’un an.

Votre formation accélérée en architecture d’intérieur étudiée à fond sur une période plus restreinte vous permettra de candidater sur le marché de l’emploi à des postes qui permettent de devenir architecte en moins d’un an par la reconversion professionnelle (si vous êtes sans emploi car le fait d’étudier en accéléré ne saurait s’entendre efficacement si vous avez à mener de front vos études avec un travail par ailleurs) ou à la suite de votre formation initiale et d’être ainsi dans les startings-blocks avec toutes les connaissances encore fraîches dans votre esprit au moment de vous insérer sur le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*