Covid-19, un impact sur l’architecture ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes actuellement en pleine période de pandémie du Covid-19 et nous en profitons au sein de l’École Nationale du Bâtiment pour vous dire que nous souhaitons très sincèrement que vous et vos proches êtes en bonne santé.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Coronavirus et le confinement qui y fait suite dans l’Hexagone est en train de rebattre de très nombreuses cartes et que nous allons toutes et tous être confrontés à de nouveaux défis et de nouvelles habitudes à prendre dans les années à venir.

La nouvelle organisation avec le Coronavirus

covid-19 architecture

Vous le savez peut-être, de nombreux cabinets d’architecture ont dû revoir leur organisation en cette période de Covid-19. Si les chantiers ont tous été interrompus ou presque en attendant de pouvoir reprendre dans le respect des règles de sécurité pour toutes les personnes qui y travaillent, au niveau organisationnel les réflexions sur les projets et les plans se poursuivent pour tous les architectes d’intérieur et collaborateur d’architecte qui continuent de travailler de chez elles et de chez eux en télétravail, même si tous les équipements et tous les logiciels ne sont pas nécessairement au rendez-vous.

Covid-19 : un impact sur l’architecture ?

Comme nous l’évoquions en préambule, le Coronavirus est en train de bouleverser de nombreuses organisations et bien des choses s’envisagent désormais sous un autre angle en prévision du futur. Cet article publié sur le site Internet de Chroniques Architecture nous indique que le secteur de l’architecture va peut-être également être impacté par le Covid-19 de par les conséquences de la pandémie.

Difficile de dire pour l’heure comment certaines des pistes évoquées dans cet article pourront voir le jour et si oui sous quelle forme, mais il y a fort à parier qu’il y ait effectivement beaucoup de changements, ne serait-ce que dans l’organisation du travail comme cela se produire dans tous les secteurs et pas uniquement celui de l’architecture d’intérieur.

En attendant d’en savoir plus, continuez de prendre soin de vous et montrez-vous prudent(e) quant aux règles de sécurité et aux gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*